Madelgaire, groupe de rock progressif

Accueil I Groupe I Concerts I Productions I Liens I Site I Contact I English summary


Madelgaire en concert à Louvain-la-Neuve le 30 avril 2003


Playlist
Rackham das Röte (S£aw), Fading senses (IQ), Out of Nowhere (IQ), The Laughing Contess (Kaïpa), Vae Victis (Madelgaire), Mad-el-gher (Madelgaire), Les murs sont le désir (Madelgaire), Evocations (Madelgaire), Squonk (Genesis), Gimme a Light (Madelgaire), Red (King Crimson), Rackham das Röte (S£aw), Love is All (R. Glover).

Chroniques

Classic Rock.be (Mai 2003)
"(...) Le groupe nous emmène alors pour la « grande suite de Madelgaire » avec Vae Victis, on allume les bougies sur le devant de la scène : le light show commence et Vae Victis aussi, et décidément les morceaux de Madelgaire sont encore mieux en live, ça dégage à Louvain-la-Neuve et on se laisse encore une fois emporter par le morceau jusqu'à ce que Mad-el-gher soit annoncé, là c'est pire que tout, on ne pas vraiment appeler ça reposant mais quelle énergie, sûrement un des points fort du spectacle. Deux nouvelles compositions du groupe sont envoyées par la suite Là où les murs sont le désir, le texte français est présenté comme une chanson d'amour et nous prouve que si Gimme a light était le seul morceau avec chant sur la démo de Madelgaire, le groupe est très bon dans ce domaine aussi, la mélodie est superbe et le morceau fut une très belle découverte, tout comme Evocation d'ailleurs. On attend avec impatience de pouvoir écouter ça chez nous aussi ! Cette fois-ci ça y est, c'est fini on nous a achevé avec une reprise de Squonk à tomber par-terre, en toute grande fan de Genesis que je suis, je ne peux que tirer bien bas mon chapeau, ça a été mieux que magique, mais ce n'est pas tout après nous avoir envoyé ça, on enchaîne sur Gimme a light, comme ça, s'il y en avait encore un seul qui résistait au charme de Madelgaire c'est fini il est tombé. (...)"

Commentaires

Reçu le 01/05/2003

Salut à tout le groupe !
J'étais au Globetrotter ce mercredi soir, et je tenais à vous remercier tous pour votre prestation remarquable ;). Personnellement, je traine plutôt mes oreilles dans l'univers du metal (des groupes les plus progressifs aux plus classiques en passant par les extrêmes, mais en évitant tout de même cette vaste farce qu'on surnomme n¸-metal ou neo-metal), et j'avoue avoir une connaissance plutôt superficielle des grands groupes de rock-prog (désolé pour l'étiquette ;)). Mais là, franchement, mon attention a été retenue instantanément par votre musique travaillée et atmosphérique. Bravo pour votre talent !   Particulièrement, j'ai été absolument captivé par votre compo "Les murs sont le désir". En jetant un coup d'oeil sur la tracklist de votre dÈmo, mon oeil avide a cherché cette perle de musique, malheureusement en vain... Ma question est donc : à quand le prochain détour par le studio ?... pour une prochaine démo, ou mieux, un premier album ? ;)   En tout cas je vous souhaite bonne continuation et encore beaucoup de plaisir et de réussite en musique !   A bientôt peut-être, en concert...
Laurent Grisay, Louvain-la-Neuve

Envoyer un commentaire

Nom :
Prénom :
Ville, Pays:
E-mail:
Afficher mon email: ouinon
Commentaire :
Je m'inscris à la liste de diffusion de Madelgaire ouinon


Merci au Globe Trotter pour son accueil.


Tous droits réservés © Madelgaire 2001-2003